les Havres gris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les Havres gris

Forum sur le seigneur des anneaux le jeu de bataille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Métal noir

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ashen Sugardian




Nombre de messages : 36
Age : 30
Date d'inscription : 06/08/2007

Métal noir Empty
MessageSujet: Métal noir   Métal noir Icon_minitimeLun 6 Aoû - 13:29

Tout d'abord, je souhaiterai préciser que cette technique n'est pas de moi, merci à Copycat de me l'avoir communiquée:
Elle est ici utilisée pour W 40K, mais elle s'adapte parfaitement à n'importe quelle autre figurines majoritairement métallique.

Citation :


La sous couche :

Je commence par sous coucher ma figurine en noir. Par 2 à 3 fois afin d’obtenir une surface bien homogène. Après je passe une couche de blanc par-dessus, de façon à ce que seule les parties les plus exposées soient blanches, les parties intermédiaires grises et le fond noir… super ma lumière zénithale est faite !

Ensuite je passe certaines parties en gris codex, afin d’avoir une couche bien uniforme et je corrige ainsi la lumière zénithale (ça serait trop beau qu’elle soit parfaite d’un coup de bombe…)

Métal noir Img_1010
Métal noir Img_1011

Le metal :

Je passe du bolgun metal dilué sur toutes les parties d’armure.

Métal noir Img_1012

Un peu de couleur pour plus de profondeur :

Ensuite l’armure reçoit un lavis de catachan green dilué à l’eau et à l’encre verte (pour éviter les auréoles).

Métal noir Img_1013

Maintenant c’est au tour du liche purple dilué à l’eau et à l’encre mauve de colorer mon armure et la lame.

Métal noir Img_1014

Vous remarquerez que pour l’épée je ne passe qu’une seule couleur, afin de donner un ton différent aux différents métaux.

C’est reparti pour un tour, avec cette fois de l’encre noisette (2/3) et de l’encre noire (1/3) dilué.

Métal noir Img_1015

Maintenant je vais passer plusieurs couches de noir très dilué, jusqu’à ce que la couleur de l’armure me plaise. J’insiste particulièrement sur les zones d’ombre et je calme le jeu sur les zones de lumières.

Métal noir Img_1016

Suite à plusieurs fines couches:

Métal noir Img_1017

Métal noir Img_1018

Et voilà notre armure ressemble à une armure noire avec un très joli effet métallisé sans devoir s’amuser à repasser toutes les arêtes. Cependant pour simuler de l’usure ou accentuer certains reliefs il peut être intéressant de rehausser certaines parties avec du chainmail.

J'ai essayé sur des guerriers de Minas Tirith, ça marche à condition de faire bien toutes les étapes! (J'avais juste remplacé le Liche Purpul par du violet simple, et ça a donné un truc tout moche et mat...)


Dernière édition par le Mer 8 Aoû - 13:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Admin
Glorfindel


Nombre de messages : 279
Age : 31
Localisation : Havres gris
Date d'inscription : 17/05/2007

Métal noir Empty
MessageSujet: Re: Métal noir   Métal noir Icon_minitimeMar 7 Aoû - 21:56

Merci pour ce tuto mais pourrais tu avvoir des photos pour que je me fasse une idee plus precise du résultat ?
Revenir en haut Aller en bas
https://havresgris.1fr1.net
Ashen Sugardian




Nombre de messages : 36
Age : 30
Date d'inscription : 06/08/2007

Métal noir Empty
MessageSujet: Re: Métal noir   Métal noir Icon_minitimeMer 8 Aoû - 12:53

J'ai prévenu dans un autre topic que je ne pouvais pas mettre de photo pour le moment. Je vais vous mettre les photos de Black Templar de Copycat. Mais sachez que ça marche pareil pour toutes les figurines.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Admin
Glorfindel


Nombre de messages : 279
Age : 31
Localisation : Havres gris
Date d'inscription : 17/05/2007

Métal noir Empty
MessageSujet: Re: Métal noir   Métal noir Icon_minitimeMer 8 Aoû - 22:02

Le résultat est satisfaisant meme si il ne se voit pas forcément au premier coup d'oeil !
Revenir en haut Aller en bas
https://havresgris.1fr1.net
nazgul
Admin
nazgul


Nombre de messages : 293
Age : 31
Localisation : la lorien
Date d'inscription : 19/05/2007

Métal noir Empty
MessageSujet: Re: Métal noir   Métal noir Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 13:02

Oui , tres belle couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Métal noir Empty
MessageSujet: Re: Métal noir   Métal noir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Métal noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les Havres gris :: Le jeu de bataille. :: Peinture de figurines/Techniques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser