les Havres gris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les Havres gris

Forum sur le seigneur des anneaux le jeu de bataille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 RP/écriture

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ashen Sugardian




Nombre de messages : 36
Age : 30
Date d'inscription : 06/08/2007

RP/écriture Empty
MessageSujet: RP/écriture   RP/écriture Icon_minitimeDim 19 Aoû - 13:35

"Donnez moi une plume, et je changerai le monde"

Emmanuel Kant, Encyclopédie de L'Agora


Avez vous déjà effleuré une plume? Penser à créer votre monde, à l'instar de Tolkien? Ou les touches de votre clavier? écrire un RP... Une page à peine, et pourtant nait avec elle une âme. Un mode de pensés. Plus l'histoire sera longue, plus le personnage s'imprègnera d'un mode de pensé, qui est tout d'abord à l'image du votre, puis qui va se développer au fil de l'histoire. Ainsi nait un monde. Tolkien est à la portée de tous. Avec beaucoup un peu d'entrainement.

Que les RPistes/écrivains postent ici en indiquant leur style d'oeuvres.

Ce post à la vocation de rassembler tous les adeptes et de convertir les autres^^



Ashen Sugardian, RPiste confirmé (Forum RP/ Forum Ogame), écrivain amateur ( Chroniques d'Arkh, première chronique: Idry: (246 pages pour le moment, j'en prévois entre 600 et 1000), période à laquelle ce monde ressemble le plus: Passage Moyen-age/Renaissance)
Auteurs dont je me suis principalement inspirés:
Dan Simmon, Tolkien et Moorcook (le style d'écriture)
Isaac Asimov (la cause à effet et la politique, énorme dans ses livres)
Green Cook (La description, le style assez sombre des "Annales de la Compagnie Noire")


Evidemment, inspiré ne veut pas dire faire un plagiat Razz
Je veux juste dire: Quel auteur que vous avez lu a pu modifier votre style d'écriture?
Revenir en haut Aller en bas
Halaïo Elbe

Halaïo Elbe


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 17/08/2007

RP/écriture Empty
MessageSujet: Re: RP/écriture   RP/écriture Icon_minitimeDim 19 Aoû - 16:32

Citation :
Ashen Sugardian, RPiste confirmé (Forum RP/ Forum Ogame), écrivain amateur ( Chroniques d'Arkh, première chronique: Idry: (246 pages pour le moment, j'en prévois entre 600 et 1000), période à laquelle ce monde ressemble le plus: Passage Moyen-age/Renaissance)

Oauis, je vois pas trop pourquoi on devrait être inscrit sur un Rôle Play pour faire de la littérature.

Citation :
Auteurs dont je me suis principalement inspirés:
Dan Simmon, Tolkien et Moorcook (le style d'écriture)
Isaac Asimov (la cause à effet et la politique, énorme dans ses livres)
Green Cook (La description, le style assez sombre des "Annales de la Compagnie Noire")

Aaah, là tu n'en es pas au niveau de moralité mais plutôt de battailles je parie?

Non, moi:

Tolkien (hein quoi, mais c'est pas possible? ben si, en fait le seul truc que j'ai "copié" on va dire c'est les Elfes de l'Ouest et le nom des "Nains" (vous allez voir plus bas)
Alexandre Dumas (je pense que je ne dois pas expliquer)
Victor Hugo
Harry Potter et Eragon (non, vous avez pas comrpis, je pense que ces deux oeuvres ont quelques choses de nouveau: décrire l'"intérieur" de la personne.
Star Wars's les 60 livres (ah, pour moi, la famille et le passé est le plus important)
Dan Brown (secrets, only secrets)
Terry Pratchet j'éspère (quoique je suis un peu décu)
Et pleins d'autres mais je ne me rappelle pas trop...


Citation :
Evidemment, inspiré ne veut pas dire faire un plagiat

En général ça peut... mais je parie que Tolkien est number One?

Citation :
Je veux juste dire: Quel auteur que vous avez lu a pu modifier votre style d'écriture?

Auteur? Style? mais on a notre propre style à nous tous.
Personnellement les auteurs Anglais d'après la Renaissance.
L'auteur du Moby Dick
Les Auteurs Francais de pendant la révolution avec quelques marges bien sur.

Pour Moi la moralit et l'expérience personnelle et la plus importante.

Mon livre n'est pas commencé encore.

Je n'ai que des bases, mais je ne compte pas encore commencer, je voudrais poussé sur mes Etudes, sinon, je ne pourrais pas écrire un Bon livre.

Citation :
Avez vous déjà effleuré une plume? Penser à créer votre monde, à l'instar de Tolkien? Ou les touches de votre clavier?

Hum?
Revenir en haut Aller en bas
Ashen Sugardian




Nombre de messages : 36
Age : 30
Date d'inscription : 06/08/2007

RP/écriture Empty
MessageSujet: Re: RP/écriture   RP/écriture Icon_minitimeLun 20 Aoû - 10:54

Halaïo Elbe a écrit:

Aaah, là tu n'en es pas au niveau de moralité mais plutôt de battailles je parie?

Un point sensible, dont je ne supporte pas malgré moi qu'on qualifie mes Chroniques.
As tu vu des batailles dans les livres de Dan Simmons où d'Isaac Asimov (encore que, Isaac... dans I robot, un de ses plus mauvais livres, peut être...) ?

Non, le livre dont je me suis principalement inspiré est "Opération Conscience" (ou un truc du genre) d'Asimov où les personnage justement découvre où est la limite entre le conscient et l'intelligent.
De plus, tu as déja vu un livre avec uniquement des batailles dans tous les sens tenir 250 pages? Pas moi. Le meilleur en faisait 25.
Si mon livre est en effet un roman axé Héroïc Fantasy, le côté bataille est occulté par la morale des personnages, souvent livrés à eux-mêmes. Elle change peu à peu dans le livre, comme je l'ai indiqué dans le premier post. Le personnage principal s'est impreigné d'une once de ma façon de penser et... autre chose qui nait du livre, autant que le livre nait de lui.
Non, au côté bataille, je préfère le côté politique. En l'occurrence, le héros et ses "compagnons" (j'aime pas ce mot ^^ ) n'ont ni armée, ni soutient quelconque. La seule chose dont ils disposent, c'est d'un titre honorifique de Sugardian, dont il joue pour arriver à ses fins.



Ashen Sugardian a écrit:
Evidemment, inspiré ne veut pas dire faire un plagiat


Halaïo Elbe a écrit:

En général ça peut... mais je parie que Tolkien est number One?

Certainement pas! A part le style d'écriture que j'ai apprécié, il n'y a aucun élément du SdA. Eh non! je ne suis pas de ces mômes qui font un livre de 10 pages avec des trop top elfes qui tirent super trop bien à l'arc et des méga nains trop résistants, contre des méchants orcs super pas beaux! A vrai dire, les deux seuls "races" figurant dans mon livres sont les humains et les "démons" (en gros, les démons sont des êtres légèrement supérieurs, c'est tout. Pas d'ailes de cuir ou de cornes. Pas même le tee-shirt des Rolling Stones)... Je vous arrête, non, il n'y a pas une guerre entre les humains et les démons, ils vivent en quasi-parfaite harmonie.

Citation :

Auteur? Style? mais on a notre propre style à nous tous.
Personnellement les auteurs Anglais d'après la Renaissance.
L'auteur du Moby Dick
Les Auteurs Francais de pendant la révolution avec quelques marges bien sur.

Ca, je suis d'accord, les auteurs de la révolution écrivent pas mal. Mais perso, ça m'a toujours donné envie de vomir, allez savoir pourquoi... Peut être l'once de mépris entre leurs phrases? Ou le recul de 220 ans? Je l'avoue, je n'en sais rien.


Citation :
Je n'ai que des bases, mais je ne compte pas encore commencer, je voudrais poussé sur mes Etudes, sinon, je ne pourrais pas écrire un Bon livre.

Même si les études littéraires apportent un plus, ça ne veut pas forcement dire qu'on ne peux pas écrire un bon livre sans.
Même le premier tome de Fondation a été intégralement terminé par Asimov alors qu'il avait 17 ans. Avant même l'équivalent uk du BAC Wink

PS: Tu as été déçu par Terry Pratchet?! Hérésie! Faites le bruler!

Même ceux avec Rincevent? Je veux bien que seulement une personne sur deux apprécie l'humour de Prachet, mais bon... La plupart du temps ces personnes en aiment au moins un ^^


Et enfin, un forum RP permet d'écrire avec d'autres personnes, ce qui vous montre vos défauts, et vous oblige à relire les 2 pages précédentes avant de poster. Ce qui vous oblige à garder bien tous les éléments en tête. Quand on écrit ensuite, cela permet d'éviter les fautes de sens. Pareil dans un livre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Halaïo Elbe

Halaïo Elbe


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 17/08/2007

RP/écriture Empty
MessageSujet: Re: RP/écriture   RP/écriture Icon_minitimeLun 20 Aoû - 13:53

Perso, je ne lis que peu d'Asimov (sisi)

Je ne peux donc pas dire si I Robot est mauvais (je ne l'ai vu qu'en film, va savoir pourquoi)

Des humains et des démons ensemble... eheah, là je pense qu'on va s'entendre^^

Euh, pendant la révolution il y a un petit mot qui résonner surement dans ton livre: guerre. Je ne vois pas pourquoi ils ne parleraient pas de dégout... ils ne vont pas dire: "eh, le voila décapité, Enjorlas découpa en morceau Javert ou Edmond brûla vif X et il chanta heureux toute la nuit, c'était trop chouette"?

Toi tu voue un chamanisme à Asimov^^

Euh, je vois mal quelqu'un aprécier Pratchet à point de vouloir à tant soit peu être un héro de son livre ...

Forum RP, c'est pas vraiment mon truc. Et puis c'est une sorte d'exploitation pour moi... je n'aime pas, c'est tout.

'Même si les études littéraires apportent un plus, ça ne veut pas forcement dire qu'on ne peux pas écrire un bon livre sans.'

Je ne dis pas le contraire. Mais je ne veux pas écrire un livre avec des trous facilement bouclables.
Revenir en haut Aller en bas
Ashen Sugardian




Nombre de messages : 36
Age : 30
Date d'inscription : 06/08/2007

RP/écriture Empty
MessageSujet: Re: RP/écriture   RP/écriture Icon_minitimeMar 21 Aoû - 12:53

Quelle révolution? Ca se passe dans la même période technologique (bien qu'une centaine d'année auparavant), mais pas morale. Les dirigeants s'arrangent pour que le peuple soit un minimum content. Il n'y a pas le stéréotype du méchant qui laisse crever de faim ses sujets ^^

Mais en effet, durant les batailles, le dégout de deux des trois héros de combattre pour une autre guerre que la leur est clairement marqué (le troisième est barge Razz ).

Et on ne peux pas détester Asimov après avoir lu le Cycle de Fondation, où le livre sur la
Conscience. Ils sont tellement énormes!

Quant à Prachet, je ne vois pas pourquoi il faudrais vouloir être un héros de son livre pour aimer. Personnellement, quand un de ses livres me fait marrer tout seul comme un con, ça me suffit Razz

Et enfin, que veux tu dire par "trous facilement bouclables"?

Personne d'autre n'écrit ici?
Revenir en haut Aller en bas
Balin, fils de Fundïn

Balin, fils de Fundïn


Nombre de messages : 17
Age : 30
Date d'inscription : 17/08/2007

RP/écriture Empty
MessageSujet: Re: RP/écriture   RP/écriture Icon_minitimeDim 16 Sep - 12:10

Moi, j'adore les forums de Rp. Je comprends pas pourquoi Halaïo Elbe dit que c'est de l'exploitation : chacun est libre de s'inscrire et de poster (tant que ce n'est pas Hors-Sujet et que ça fait un certain nombre de ligne).

J'ai déjà commencé des livres.

Aucun n'a influencé mon style : j'ai le mien et il ne changera pas. La plupart du temps, je cherche moi-même les expériences personnelles, les morales à en tirer.
Revenir en haut Aller en bas
http://poeme-yann.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





RP/écriture Empty
MessageSujet: Re: RP/écriture   RP/écriture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RP/écriture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les Havres gris :: Discutions générales :: Passions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser