les Havres gris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les Havres gris

Forum sur le seigneur des anneaux le jeu de bataille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Proposition Gondor/Arnor

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ashen Sugardian




Nombre de messages : 36
Age : 30
Date d'inscription : 06/08/2007

Proposition Gondor/Arnor Empty
MessageSujet: Proposition Gondor/Arnor   Proposition Gondor/Arnor Icon_minitimeMer 12 Sep - 17:49

Alors, je ne suis pas un maitre en la matière, à vrai dire, ce n'est que ma première liste de combat.
La force d'Arnor est là uniquement pour l'archerie illimitée. (Je ne crois pas qu'une règle impose de faire 50/50 pour chaque armée, non?)

Total: 998 pts
Arnor:
Halbarad (65 pts)
24 rangers dont 8 avec lance (200 pts)

Gondor:

-Imarilh avec cheval caparaçonné et lance de cavalerie(155 pts)
-6 Chevaliers de Dol Amroth (Idem pour l'équipement; 114 pts)
-Faramir avec armure lourde (75 pts)
-35 guerriers de Minas Tirith dont 18 avec lance (264 pts)
-Un trébuchet du Gondor avec munitions enflammées (125 pts)
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Admin
Glorfindel


Nombre de messages : 279
Age : 31
Localisation : Havres gris
Date d'inscription : 17/05/2007

Proposition Gondor/Arnor Empty
MessageSujet: Re: Proposition Gondor/Arnor   Proposition Gondor/Arnor Icon_minitimeMer 12 Sep - 19:31

Bon je trouve ta liste assez bonne car tu disposes de tous les types de troupes (guerriers, cavaleries, heros, arme de siege).
Tu pourrais sinon remplacer ton trebuchet par une baliste a repetition mais ce n'est pas une obligation.
Revenir en haut Aller en bas
https://havresgris.1fr1.net
Ashen Sugardian




Nombre de messages : 36
Age : 30
Date d'inscription : 06/08/2007

Proposition Gondor/Arnor Empty
MessageSujet: Re: Proposition Gondor/Arnor   Proposition Gondor/Arnor Icon_minitimeVen 14 Sep - 19:20

J'hésitais, je pensais que face à une armée d'orc, d'orientaux ou d'Uruk, le trébuchet serait plus efficace.
Qu'en pense tu?
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Admin
Glorfindel


Nombre de messages : 279
Age : 31
Localisation : Havres gris
Date d'inscription : 17/05/2007

Proposition Gondor/Arnor Empty
MessageSujet: Re: Proposition Gondor/Arnor   Proposition Gondor/Arnor Icon_minitimeVen 14 Sep - 21:40

Eh bien je pense que le trebuchet serait mieux pour tuer les ennemis puissants (comme les trolls...), mais sa portée t'oblige a le manier avec précaution pour le garder a bonne distance.
Le probleme ne se pose pas avec une baliste qui peut etre tres efficace contre les guerriers du mal mais moins bien contre les trolls et les heros.
A toi de voir!
Revenir en haut Aller en bas
https://havresgris.1fr1.net
Balin, fils de Fundïn

Balin, fils de Fundïn


Nombre de messages : 17
Age : 30
Date d'inscription : 17/08/2007

Proposition Gondor/Arnor Empty
MessageSujet: Re: Proposition Gondor/Arnor   Proposition Gondor/Arnor Icon_minitimeSam 15 Sep - 12:59

D'abord, ce n'est pas Arnor, mais la Compagnie grise, et pour avoir 100% d'archer, il faut 1 Dùnedain/Ranger du Nord pour 4 rangers d'Arnor, donc ta liste n'est pas valable.
Tes guerriers de Minas Tirith n'ont pas de bouclier ?
Le trébuchet n'est pas trop efficace à mon goût, surtout avec les tirs de déviation...
Revenir en haut Aller en bas
http://poeme-yann.skyrock.com/
Ashen Sugardian




Nombre de messages : 36
Age : 30
Date d'inscription : 06/08/2007

Proposition Gondor/Arnor Empty
MessageSujet: Re: Proposition Gondor/Arnor   Proposition Gondor/Arnor Icon_minitimeDim 16 Sep - 11:41

Le coup des Dunedains, je pensais que ce n'était qu'un délire de GW ^^

Sinon, oui, mes guerriers ont tous des boucliers.
Donc il suffit d'enlever Habralad et ajouter des Dunedains? Plus reconsidéré le trébuchet? Pas d'autres défauts? (c'est déja pas mal ^^ )

Donc: Pourquoi le trébuchet? Parce qu'avec son tir indirect il pouvait déloger les ennemis couvert essayant d'échapper aux tirs des rangers. Et une fois les ennemis retenus à plus de 42 cm par les gondoriens, le trébuchet peut tranquillement ajuster l'armée (par contre, il faut prendre le risque d'obtenir un 1 sur la table de déviation, encore que, avec ses 200 cm de portée, il peut viser l'arrière des formations ennemis et faire en sorte que tes hommes ne risquent rien).

PS: Arnor, la compagnie Grise... Tu es vraiment le genre de personne à hurler pour ça? Les deux seuls forces d'Arnor sont Fornost et la CG. Hors, Habralad n'est pas disponible dans la liste de Fornost. Donc je ne pense pas que ta précision soit utile. Il est aisé pour n'importe qui de deviner qu'une armée n'ayant pas un seul guerrier d'Arnor et uniquement des rangers, et qui en plus se bat avec Faramir (à cette époque, les guerriers d'Arnor n'existaient plus), est forcement la compagnie grise.
Revenir en haut Aller en bas
Balin, fils de Fundïn

Balin, fils de Fundïn


Nombre de messages : 17
Age : 30
Date d'inscription : 17/08/2007

Proposition Gondor/Arnor Empty
MessageSujet: Re: Proposition Gondor/Arnor   Proposition Gondor/Arnor Icon_minitimeDim 16 Sep - 11:51

Un délire...
Il faudrait ajouter au moins 6 Dùnedains (144 points), donc beaucoup plus que 65 points !
Je pense pas que les tirs des rangers soient si meurtriers que l'ennemi prend la peine de se cacher. Avec une défense de 5 ou 6, il n'aura que quelques pertes, et en 1000 points, il peut s'autoriser ses pertes (surtout s'il joue Haradrims/Gobelins/Mordor).
Tu penses que les Gondoriens vont retenir les forces ennemies ? En 1000 points, tu aura droit à des Mûmaks pour les Haradrims, des Trolls du Mordor pour le Mordor, le Balrog pour les Gobelins et une phalange pour les Orientaux ou les Uruk-Haï. Surtout qu'ils seront en surnombre.

P.S. : Oui, je suis pointilleux sur le nom des armées et le fluff.
Revenir en haut Aller en bas
http://poeme-yann.skyrock.com/
Ashen Sugardian




Nombre de messages : 36
Age : 30
Date d'inscription : 06/08/2007

Proposition Gondor/Arnor Empty
MessageSujet: Re: Proposition Gondor/Arnor   Proposition Gondor/Arnor Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:54

Les Mumak? Le trébuchet et les rangers pourront largement le faire enrager (et dans une partie de siège, ils sont inutiles). Les Trolls? Déja un plus gros problème. Imarilh et ses hommes sont là pour ça. Un Balrog? Un très gros problème que je n'avais pas prévu ^^ Les chevaliers de Dol pourront certainement l'affaiblir, mais je l'avoue, un joueur Gob avec Balrog rasera certainement une telle armée. En fait, c'est surtout contre les orcs que j'avais préparé cette liste.
Les phalanges? Si tu peux me dire ce que c'est, je n'ai jamais joué Haradrim. Et enfin, pour les Dunedains, je vais voir comment réformer tout ça.
Les pertes? Avec une défense de 5, je crois qu'il faut un 5-6 pour tuer? Dans ce cas, on a théoriquement 15 rangers qui touchent, et 5 héros ennemis blessés. Suffisamment pour abattre des héros et vaincre à l'aide de la bravoure.

Et oui, en effet, je pensais que c'était un délire car deux dunedains valent dans les 17€ pour des unités loin d'être exceptionnels.


Enfin, je voudrai préciser qu'une telle liste n'a été utilisée que face à une armée Uruk de base (Saruman+boucliers+piques+arbalètes), d'Angmar (Spectre, ombres, êtres des gagals, Bhurdur, troll et orcs) et de Dol Guldur. Et que le succès en a été démontré par six fois sur huit en tout. Elle a été défaite par celle du nécromancien 2X parce qu'Imarilh n'a pas tenu face à Sauron et ses Nazguls. Et Imarilh étant le point central de l'armée...

Bref.
Revenir en haut Aller en bas
Balin, fils de Fundïn

Balin, fils de Fundïn


Nombre de messages : 17
Age : 30
Date d'inscription : 17/08/2007

Proposition Gondor/Arnor Empty
MessageSujet: Re: Proposition Gondor/Arnor   Proposition Gondor/Arnor Icon_minitimeDim 16 Sep - 18:59

Les Dùnedains valent 11.50 € les 3...
C'est une partie de siège ? il fallait préciser. Qui est le défenseur, qui est l'attaquant ?

Sur une défense de 5, il faut un 6 pour blesser donc on a 16 rangers qui touchent, et donc 2,5 blessures. S'il y a un obstacle (comme les murailles si les archers sont en dehors de la forteresse, voulant tirer sur quelqu'un en dehors des murailles), on a 8 touches éliminées, soit 1.33 blessures.

Il faut un 6/4+ pour blesser le Mûmak avec les rangers, sur un 2-5, l'ennemi peut désigner une autre figurine à 14 cm du Mûmak...
Les Haradrims n'ont pas de phalange, ce sont les Orientaux. C'est des guerriers soutenus par des piques donc +3 attaques.
L'ennemi va éviter Imrahil avec son Troll, et mettre des Orques entre le prince et sa cible.
Revenir en haut Aller en bas
http://poeme-yann.skyrock.com/
Ashen Sugardian




Nombre de messages : 36
Age : 30
Date d'inscription : 06/08/2007

Proposition Gondor/Arnor Empty
MessageSujet: Re: Proposition Gondor/Arnor   Proposition Gondor/Arnor Icon_minitimeMar 18 Sep - 10:19

Alors: 11€50 les 3, pour trois figurines, c'est pas déja abusé? Si elles avaient 2PVs ou 2 attaques, encore...

Enfin, ce n'est pas forcement une partie une partie de siège. Une partie de siège sans les explosifs Uruk ni leurs balistes à échelles n'est pas gagnable pour l'attaquant (à mon humble avis), à moins d'avoir des tours de siège. Et là, ce n'est plus dans les 1000 pts qu'on tape Wink

Et enfin, je crois que je vais amélioré cette liste en retirant des guerriers de minas et en rajoutant des hommes d'armes de Dol Amroth. Avec leur règle spéciale et leurs piques, ils peuvent totaliser 3A + bannière, c'est bien ça?
Revenir en haut Aller en bas
Balin, fils de Fundïn

Balin, fils de Fundïn


Nombre de messages : 17
Age : 30
Date d'inscription : 17/08/2007

Proposition Gondor/Arnor Empty
MessageSujet: Re: Proposition Gondor/Arnor   Proposition Gondor/Arnor Icon_minitimeMar 18 Sep - 16:48

Et l'augmentation du prix, c'est pas abusé ? Games Workshop vend, il n'est pas là pour faire des cadeaux...

Le problème des Chevaliers de Dol Amroth, c'est qu'ils coûtent cher (9 points je crois). Contre les Uruk-Haï ou les Orques du Morannon, l'ennemi en aura plus pour un même Combat et une force supérieur. De même, contre un Nazgûl, le prince Imrahil est facilement tuable. Je dirais de prendre des lanciers de Minas Tirith avec des Chevaliers de Dol Amroth et des piquiers de Dol Amroth.
Revenir en haut Aller en bas
http://poeme-yann.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Proposition Gondor/Arnor Empty
MessageSujet: Re: Proposition Gondor/Arnor   Proposition Gondor/Arnor Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition Gondor/Arnor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» arnor 750 pts
» Le Grand Royaume D'ARNOR
» Gondor
» Peinture armure des guerrier du gondor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les Havres gris :: Le jeu de bataille. :: Scénarios, campagnes et listes d'armées/Tactiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser