les Havres gris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les Havres gris

Forum sur le seigneur des anneaux le jeu de bataille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le Harad

Aller en bas 
AuteurMessage
Halaïo Elbe

Halaïo Elbe


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 17/08/2007

Le Harad Empty
MessageSujet: Le Harad   Le Harad Icon_minitimeVen 17 Aoû - 20:40

L'Harad
Le Pays des Guerriers Haradrim




Langues Parlées :
Haradaic
Westron (parlé par quelques Haradrim)
Adûnaic (parlé par les Haradrim vivant à ou à proximité d'Umbar)

Autres Appellations :
Suderons
Haradwaith
Hommes du Sud
Hommes de Harad

Le Harad Harad3su


Dans les récits sur la Guerre de l'Anneau, il est souvent fait mention des Hommes du Sud et comment ils combattirent férocement pendant cette guerre. Certains étaient à pied, d'autres à cheval, d'autres encore arrivèrent par la mer, mais les plus célèbres et les plus redoutés d'entre eux étaient ceux qui occupaient les tours de guerre montées sur les larges dos des grands Mûmakil. Ces armées Haradrim causèrent de grandes pertes car les cavaleries des Armées de l'Ouest ne pouvaient les attaquer, les chevaux ayant peur des Mûmakil, alors que de leurs tours l'artillerie d'arcs et de lances des Haradrim devenait encore plus redoutable.

Le Harad M3bg


Durant la Bataille des Champs du Pelennor, les Haradrim étaient les plus nombreux des servants du Roi-Sorcier de Morgul. Ils étaient féroces et se ralliaient à la bannière rouge marquée d'un serpent noir. Ces guerriers étaient vêtus de capes écarlates et avaient des anneaux dorés à leurs oreilles ainsi que des colliers en or. Ils se protégeaient grâce à de grands boucliers circulaires jaunes et noirs et dotés de pointes d'acier. Leurs yeux étaient noirs, leur peau sombre et ils avaient de longs cheveux noirs tressés avec des rubans dorés. Certains avaient des peintures de guerre rouge-sang sur leur visage. Leurs casques et leurs armures, faites de plaques se chevauchant, étaient en bronze. Ils étaient armés d'armes diverses : d'arcs, de lances, de piques, de couteaux à lame courbe et de cimeterres. On les disait aussi cruels que les Orcs et qu'au combat il ne faisait pas de quartier et n'en espéraient aucun.

Le Harad Guerra010hk


Dans le "Livre des Rois", il est dit que la puissance des Haradrim dans le Nord fut détruite au Second Age. Alors qu'ils se ralliaient au pouvoir de Sauron dans le Mordor, la Dernière Alliance des Elfes et des Hommes se forma et après une guerre terrible, elle détruisit le Mordor et Sauron et écrasa les armées Haradrim, Orcs et Orientales.

Mais ce ne fut pas la fin des Haradrim. Au cours du Troisième Age, Sauron et les Servants de l'Anneau réapparurent, et une fois de plus, appelèrent les Haradrim aux armes, leur promettant de grandes richesses et leur faisant des menaces terribles.

Le Harad Illustcriptttt0541af


Quand les Hommes du Gondor naviguèrent jusqu'à Umbar et y brisèrent le pouvoir des Númenoréens Noirs, les Haradrim se regroupèrent et attaquèrent le Gondor en III 1015. Au cours de la bataille, ils tuèrent Ciryandil, le troisième roi de la lignée des Rois-Navigateurs du Gondor, mais ils ne purent dégager le port de l'influence gondorienne cette fois-ci. Le Roi du Gondor suivant détruisit leurs armées en III 1050 et la puissance militaire des Haradrim fut si affaiblie qu'ils ne purent attaquer le Gondor durant près de 400 ans, jusqu'à ce qu'une rébellion s'y déclare. Une grande flotte de rebelles, dirigée par les fils de Castamir l'Usurpateur, vint à Umbar et s'allia avec les Haradrim contre les Gondoriens. Et pendant de nombreux siècles qui suivirent, les Haradrim, associés aux rebelles qui s'étaient rebaptisés les Corsaires d'Umbar et à quelques Númenoréens Noirs, harcelèrent et pillèrent les zones frontalières et les côtes du Gondor.

En l'an III 1944, les Haradrim et les Variags conclurent une alliance avec les barbares orientaux surnommés les Gens des Chariots. Le but de cette alliance était d'attaquer le Gondor simultanément sur deux fronts, par l'Est et par le Sud. Les forces du Gondor durent se diviser, les Gens des Chariots brisèrent les défenses de l'Est et tuèrent le roi, mais c'était sans compter sur le vaillant général Eärnil de l'armée sud du Gondor. Eärnil, ayant juste vaincu les Haradrim et les Variags à la Bataille de la Passe du Poros, retourna son armée vers les marches de l'est et battit par surprise les Gens des Chariots à la Bataille du Camp.

Durant la Guerre de l'Anneau, de nombreuses légions provenant du Harad se rendirent au Mordor, avec eux vinrent les Corsaires d'Umbar, les Variags de Khand et les Orientaux. Auxquels s'ajoutaient bien sûr les légions Orcs, Uruk-Hai, Olog-Hai et Trolls. Jamais une armée plus grande n'avait été rassemblée dans ce temps des Terres du Milieu. Mais leur destinée fut scellée par une puissance plus grande que celle de la force des armes, et ils furent détruits à la Bataille des Champs du Pelennor et à la Porte Noire du Mordor.

Leur devenir après la Guerre de l'Anneau est peu clair, mais on peut penser que libérés de l'emprise de Sauron, ils cessèrent d'importuner le Gondor.


Bien avant que les Nûménoréens accostent sur les côtes de la Terre du millieu, des hommes vivaient depuis des temps immémoriaux dans les Déserts et les steppes du Sud-Est.
On sait peut de choses sur les régions du Sud et de l'Est, car les Elfes et les Hommes de Nûménor, n'osèrent pousser dans des terrains inconnus.
Les peuples du Sud furent opprimés dès le début, car moins bien équipés, ils ne pouvaient résister aux forces des Elfes et des Hommes. Bientôt, les Haradrim opprimés se révoltairent, car ils étaient plus nombreux.
Ces hommes étaient sauvages, c'est pourquoi on les considérait méchament et leur appélation fût même empreinte d'irrespect. Les hommes du sud furent appellés Haradrim par les Elfes, Suderons par les hommes. Ceux de l'Est, Orientaux.
Des Années après les colonisations, Sauron voyant que les races étaient non pas faibles mais avides de venger leurs ancetres, et animés par une force bien plus grande que l'amour ou la défence: La vengence.

Sauron utilisa l'or et les cadeaux pour prouver qu'il était un allié, ce qu'il réeussit à faire, désormais les hommes du Sud servent Sauron par le tribu et la peur...



Harad : Le Harad est un royaume semi-désertique au Sud du Mordor, le climat y a forgé des hommes à la peau foncée, grand et combattifs, d'une cruauté impitoyable qu'on appelle Haradrim en Sindarin.
Ils combattirent sans cesse sous le joug de Sauron dans ses guerres contre le Gondor, car Sauron devait avant tout les contrôler par la peur, d'où la création du Culte de l'Oeil .
L'Histoire du Harad est très ancienne, et peu savent de quoi il en retourne, car même si les Haradrim sont opprimés, ils sont l'un des peuples les plus bagarreurs et peut être les plus courageux de l'histoire. La politique Haradrim à évoluée, changé à cela même que le Harad est sûrement un Pays interessant dans sa culture, car en général, un statut politique changeait tous les 30 ans environ. Les histoires que les Haradrim recontent ne peuvent pas toujours être vraies, mais certaines le sont. La première des histoires, et la seule qui aie été acceptée par les historiens et celle de Mârdat. La légende du Roi-Serpent est sûrement la plus longue qu'un enfant haradrim n'aie jamais entendu, mais nous ne sommes pas ici pour vous parler de Mârdat, qui conquis la moitié du Harad...
Seulement notre histoire commence après la chute du Grand Royaume.
Quand Mârdat pérrit, son royaume fut divisé en cinq. Chaque Roi-client était fidèle au Gondor. Chacun avait son rayon de meurtres, d'assassinats, de guerres, d'histoires louches. Aussi chacun voulait avoir un tribut des tribus Haradrim. Les Haradrim s'inclinèrent sous l'effet de la peur, mais bientôt les révoltent fusèrent.
Ainsi, de Provinces, les Royaumes Divisés devinrent des Territoires Arrides, là où la peur de la souffrance ce résumait à un mot: Umbar...
Les Haradrim étaient gouvernés par des Roi qui avaient leur propres buts, leur propres ennemis, mais aucun n'avait comme but ou comme ennemi Umbar. C'est pourquoi on dit que les Roi Haradrim se faisaient la guerre entre eux: il n'y avait pas d'autres moyens d'ammasser des tribus pour payer La cité des Corsaires.
Mais Umbar fût reprise par les Nûménoréens Noirs, puis par les Gondoriens, Puis par les Haradrims, puis par les Nûménoréens Noir encore un fois, et ce fut l'assaut final.
Les Haradrim devinrent sauvages, chacun obeissait à un chef ou à un roi plus charismatique qu'un autre, ou d'autres faisaient parties d'un groupe d'Haradrim nomades ou d'autres même vendaient leur services pour pouvoir se nourrir, et une fois par 100 ans, un Haradrim pauvre pouvait devenir un Roi et s'installer confortablement, et mourrir soit tranquillement, soit être empoisonné calmement, à cause de la découverte d'un trésor, ou a cause de la détention d'une Information qui était très importante et très dangereuse pour tel ou tel Seigneur.
Seul un chef se révoltat, et c'est de lui que nous parleront plus tard.
Les Haradrim étaient spécialisés dans l'embuscade. Ils maniaient la lance commes des Elfes et l'Arc était l'arme de guerre par exellence chez certains, d'autres avaient comme spécialité le Bouclier rond, ils le maniaient de façon à pouvoir déranger leurs ennemis. D'autres avaient des épées étrangement longues et dangereusement puissantes.
Armés légérements mais à un nombre inégalable, les haradrim étaient les serviteurs les plus désirés par le seigneur Noir.
Leur plus grand effort de guerre fut sans doute à la bataille des champs du Pelennor ou ils fournirent une armée nombreuse de cavaliers (Un peu plus de 18 000) ainsi que des puissants Mumakil. Tolkien s'amuse à dire que ce sont les seuls Cavaliers que le Mordor Possède, d'où l'étonnement de Gandalf quand celui-ci voit devant lui la charge des Cavaliers.

Fait remarquable pour le Harad: les habitants sont très differents suivant les régions, et non les royaumes, car chaque Royaume est formé par la région, et étrangement non l'inverse. Le nord peut être peuplé de Guerriers payés ou envoyés d'Umbar pour deffendre les frontières... L'Ouest étant plus diversifé à cause des Forêts et des Villes les plus grandes du Territoire, Umbar et Bâdharkan sont les villes dans lesquelles beaucoup de gens aimeraient vivre... mais sûrement pas mourrir.
Le Centre du Harad est ... invisible, car le centre on ne le connait pas, mais d'après certains cartographes, c'est la ville commerciale d'Âbrakhan qui occupe cette position.
Le Grand Sud est surement un endroit interressant à faire passé dans le journal...
Seul deux noms sont écrit sur les cartes, et on sait encore moins bien si Dharn-Sâr existe...
Hîdar est une sorte de cité-Temple, la population étant constituée de non-guerriers, mais plutôt d'homme qui viennent se guerrir ou qui cherchent une aide ou même qui y vont pour mourrir de vieillesse et en paix.

La cité est caché par les collines et est devant les monts Jaunes, seules Montagnes du Harad en excluant l'Ephel Duath.
Dhar-Sâr est un Oasis, très peu d'informations contenues pour ce Camp, mais on sait (ou plutôt, on croit) que l'Oasis et pret du Cimmetierre des Oliphants. Chaque année les Mûmakil viennent pour mourrir là-bas. Les histoiriens du Gondor supposent que le camp était le refuge des Mahûd, les hommes desquels les Haradrim apprirent et volèrent l'honneur de draisser un Mûmakil.

Enfin l'Est est composée de plusieurs cité-frontières, la plus Grande étant Pâzghar, la ville en ruines. Là les populations sont entremélées, bien que certains combattent contre le Khand et d'Autres s'allient avec, les frontières sont très agitées, et aussi très incertaines, car une ville peut être sous l'influence Variag un jour, et sous l'influence d'un Roi Haradrim l'autre.



Umbar :
Près de la mer au Sud Ouest de l'Ithilien s'étend le royaume d'Umbar. Fondé par des Numenoréens avant la submersion de leur pays, la capitale Umbar est un très grand ports qui a vu défiler les plus puissants vaisseaux qui soient. A l'époque de la Guerre de l'Anneau, le pays était entièrement dévoué à Sauron et ses gens se battaient comme Corsaires pour attaquer les fiefs du sud du Gondor. En effet, ils voulaient à tout prix reprendre le royaume du Gondor qu'ils considéraient comme leur.
Etant à l'origine des Numénoréens Noirs, les habitants d'Umbar ont une éspérance de vie plus élevée que les hommes moindres (environ 100 ans) et une stature plus grande que les gens de Harad qu'ils considèrent comme inférieurs.
Arrogants, ces fiers navigateurs sont des pillards chevronnés. A la fin du troisième Age, ils envoyèrent une puissante flotte attaquer le Gondor pour empêcher les royaumes du Sud d'envoyer des renforts à Minas Tirith. Ils affrontèrent les défenseurs de Pelagir, puis l'armée des Morts menée par Aragorn. Ils furent défaits et leur flotte tomba sous l'emprise des fils de Numénor.
Revenir en haut Aller en bas
Halaïo Elbe

Halaïo Elbe


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 17/08/2007

Le Harad Empty
MessageSujet: Re: Le Harad   Le Harad Icon_minitimeVen 17 Aoû - 20:41

Extrême Harad



Kârna est la plus grande cité de l’Extrême Harad. Une cité battit après la grande route d’Amrûn qui parcourt l’Harad d’Ouest en Est. La cité de Kârna est traversé par le fleuve de Narvir qui l’a sépare en deux. C’est ici dans cette région que le Seigneur Suladân a grandit. Cette cité a connu mainte guerre, les murs sont imprégnés du sang de nombreux guerriers. A ce jour Kârna n’est plus. L’histoire, l’amour de cette cité perdurera même sous ces ruines. Bordé par le fleuve d’Umbar, la cité de Kârna est connu pour sa grandeur et son cœur. C’est l’endroit rêver pour tous les Haradrim, les ruelles sont chaleureuse, la place du marché fort agréable et le palais somptueux.
Longtemps, le Seigneur Serpent a tenu cette cité mais les guerres contre le Gondor sont longues et terrible. Bien que le Seigneur Serpent n’a jamais laissé cette cité au Gondor, les sièges ont été nombreux et cette cité n’est plus que ruines. Nombreux sont le vaillants Haradrim qui sont tombés pour défendre leur pays, aucun de ces hommes n’ont été oubliés.
Brave aujourd’hui sont les derniers défenseurs de la cité, leurs déterminations est à l’honneur dans toutes les terres du Harad. Ce sont les gardes de Kârna.
Le Seigneur Suladân règne donc après en plus au sud-ouest le long de la mer de Calenfals dans la cité de Badharkân. La grande flotte de l’Harad se trouve ici.
Lorsque Suladân prend par au combat, ces meilleurs hommes le suivent. Nommés Gardes du Serpent ces gardes sont loyaux et sans peur. Ils protègeront leurs seigneur jusque dans la mort.

A l’Est de Badharkân et au sud de Kârna on peut trouver la ville de Azhkâhar, ville dans laquelle Mûrakir grandit. Mûrakir est homme d’honneur qui combat au nom de Suladân. Un homme d’honneur qui n’a plus à prouver son allégeance. Suladân l’a rencontré en Harmindon lors d’une bataille sanglante mené par le Prince Imrahil de Dol Amroth. Une bataille remporté par l’Harad en partie grâce a la bravoure de Mûrakir. Depuis ce jour ce dernier combat au côté du Seigneur Serpent et parfois il lui arrive de prendre le commandement des armées du Harad. C’est au grade de premier lieutenant que son seigneur l’a nommé. Ces deux hommes très liés et très complices sont comme père et fils et Azhkâhar est l’endroit ou réside la famille du jeune homme.

Si vous voyagez plus à l’Est encore vous trouverez juste avant le grand désert de Nâfarat la grande ville de Hidar. Seul les bons voyageur pourront aller plus loin, le désert est vaste et les dunes nombreuses.



Livre des jours - Chronologie du Harad



Le Harad Map110Le Harad Map210Le Harad Map310



Deuxième Âge:


600 : Les vaisseaux de Numenor accostent sur les rives du Harad.

1000 : Sauron s'installe en Mordor et commence la construction de Barad-dûr.

env.2280 : Fondation d'Umbar. Elle est fortifiée et devient rapidement le plus grand port de Numenor dans les terres du Milieu.

2350 : Fondation de Pelargir, le port des fidèles.

env.2700 : Umbar étend son influence sur les terres environnantes.

3261 : Le Seigneur des Ténébres se rend au roi de Numenor. Un monument en mémoire de cet événement est dréssé près d'Umbar.

3262-3310 : Sauron conrrompt les Numénoréens.

3319 : Chute de Numenor, l'île est engloutie par les eaux. Seuls les fidèles et les Numénoréens Noirs d'Umbar survivent au cataclysme.

3320 : Fondation de Gondor. Sauron retourne en Mordor.

3430-3441 : Années de l'Ultime Alliance, lors desquelles Sauron est vaincu.


Troisième Âge :


1-900 : Les années de force. La puissance de Gondor s'étend tandis que celle d'Umbar faiblit.

933 : Le Roi-Eärnil I de Gondor rassemble une vaste flotte pour attaquer Umbar et capture le port après une grande bataille. Les Numenoréens Noirs sont chassés dans le déset du Harad et forcés de trouver refuge au sein des tribus qu'ils dirigaient.

933-936 :Les Numénoréens Noirs rassemblent une armée dans le Harad.

936 : Eärnil périt en mer et la plus grande partie de la flotte d'Umbar coule.

env.1000 : Les armées du Harad capturent Umbar. La puissance navale de Gondor lui permet de continuer à contrôler les côtes, mais Umbar reste occupée pendant de nombreuses années.

1015 : Le Roi Ciryandil de Gondor est tué lors du siège d'Umbar.

1020-1050 : Le Roi Ciryaher rebâtit peu à peu la flotte de Gondor et reconstitue ses armées décimées.

1050 : Les armées du Gondor traversent l'Harnen et libèrent Umbar, écrasent les hommes du Harad. Ciryaher prend le nom de Hyarmendacil, "Vainqueur du Sud". Les rois du Harad sont forcés de lui prêter allégeance. Sauron se rend à Dol Guldur.

1100 : Sauron envoie des émissaires à travers le monde. Ils vont au Harad et fondent le Culte de l'Oeil.

1205 : Naissance de Mârdat du Harad.

1232 : Mârdat devient roi de Badhra au Extrême Harad avant d'être connu par la suite sous le nom de Seigneur Serpent.

1235 : Les Royaumes dans le désert de l'Extrême Harad sont unies sous la bannière du Seigneur Serpent. Les rois Haradrim restés loyaux au Gondor fourbissent leurs armées.

1236 : La cité de Kârna devient la capital de l'Extrême harad.

1237-1240 : Les Années de Paix. Un traité de neutralité est signé entre le Seigneur Serpent et les nombreux rois-clients de Gondor. Les terres du Sud de la route d'Amrûn passent sous la coupe du Seigneur Serpent.

1241 Le Seigneur Serpent brise l'accord et attaque le Proche Harad, mais il est vaincu lorsque des mercenaires de Khand attaquent son armée. Alors qu'il bat en retraite avec ses troupes, Mârdat est tué lors d'un duel avec un prétendant à son trône. Sans l'autorité du Seigneur Serpent, les armées de l'Extrême Harad se dispersent rapidement.

1242 : Gondor pille l'ancienne cité de Kârna qui devient par la suite un endroit désolé de sinistre réputation.

1242-1245 : Gondor réaffirme son contrôle sur l'Extrême Harad. Umbar devient une fois de plus la capital du pays. L'ancien royaume de Mârdat est divisé entre cinq nouveau dirigeants, chacun d'entre eux loyal à Gondor.

1278 : Jilaad, Seigneur des terres autour d'Âbrakan, forme une alliance secrète avec un prince de Khand, espérant ainsi rassembler une armée aussi puissante que celle du Seigneur Serpent avant lui.

1281 : Jilaad est trahi à la cour du Gondor par son propre fils. Sa tête est envoyé à Khand en guise d'avertissement.

env.1350 : Le Culte de l'Oeil et les Numenoréens Noirs forment une rébellion dans les royaumes du Harad.

1432 : Les luttes Fratricides commencent à Gondor. La guerre civile éclate lorsque le Roi Eldacar s'oppose aux rebelles de son cousin Castamir.

1433 : Les Numenoréens profitent de l'affaiblissement de Gondor pour provoquer un soulèvement au Harad.

1436 : Les forces du Gondor sont chassés du Harad, à l'exception de la garnison d'Umbar.

1437 : Osgiliath est incendié. Eldacar est chassé vers le Nord et se réfugie en Rhovanion. Castamir usurpe le trône.

1447 : Eldacar revient en Gondor et tue Castamir avant d'assiéger les rebelles à Pelargir.

1448 : Les derniers rebelles fuient vers Umbar et capturent la cité en prenant la garnison par surprise.

1540 : Une armée en provenance du Harad parvient jusque sur les plaines du Harondor mais et détruite par Gondor.

1551 : Les Haradrim attaquent le Harondor une fois de plus mais sont défaits.

1634 : Pelargir est attaqué par les petits-enfants de Castamir. Le roi Minardil est tué.

1810 : Gondor capture Umbar par la force et les derniers descendants de Castamir l'Usurpateur sont éxécutés, mais le port et rapidement repris par les Haradrim.

1815 : Le Roi Telumehtar de Gondor ordonne la construction de fortifications sur la frontière qui séparent le Harad du Harondor.

1820-2800 : Une paix fragile s'installe entre en Gondor, assailli à l'Est, et le Harad, affaibli par des années de guerre.

1851 : Première incursions des Gens-des-Chariots en Gondor. Les défense du Harondor sont abandonnées.

1902 : Le Harad envahit Khand. La Guerre de l'Est commence.

1904 : Les armées du Harad sont vaincues par une force de Khand aux Champs des Epées. Les Seigneurs d'Umbar négocient la paix avec les Rois de Khand.

1968 : Le Hsar Karnak devient le repaire des Hasharii.

1973 : Le Seigneur Karmakh d' Umbar s'oppose aux Hasharii. Lors des années suivantes, il cherche un appui auprès des autres nobles d'Umbar, sans succés.

1975 : Karmakh est accusé de trahison par les Hasharii. Ses partisans le désertent et il est emmené dans les profondeurs du Hsar Karnak où il est torturé à mort.

2050 : Mort du dernier roi du Gondor. Début du règne des Intendants.

2201 : Des marchands d'Abrakân volent un trésor dans les tombes de Nafarat. Ils sont pourchassés et tués par trois Dîmlokhi qui récupèrent ensuite leurs biens.

2885 : A la demande du Cule de Sauron, le Seigneur Dûnath d'Umbar mène une armée et traverse la frontière du Harondor. Après avoir vaincu la garnison qui s' y trouvait, il traverse le Poros et arrive en Gondor. Rohan envoie de l'aide et les Rohirrim défont les envahisseurs.

2964 : Naissance de Kharid Drôzhna.

env.2970 : Aragorn lance un raid sur Umbar sous le nom de Thorongil. Il parvient à incendier de nombreux navires et tue le capitaine du port. Drôzhna est recruté par les Hasharii.

2974 : Naissance de Suladân, qui reprendra plus tard le titre de Seigneur Serpent.

2981 : Drôzhna rencontre les Nazghûl et jure allégeance à Sauron.

2982 : Une maladie mystérieuse frappe la tour d'Azkâhar et décime ceux qui s'y trouvent. Dorénavant, les Haradrim éviteront ce lieu.

2995 : Deux émissaire arrivent à Umbar et demandent son appui dans la guerre à venir. Les Seigneurs d'Umbar commencent à rassembler la grande armée du Harad.

2999 : Suladân prend la tête de sa tribu.

3002 : Conscient de la popularité de Suladân, Drôzhna conspire afin de l'envoyer garder la frontière avec khand.

3003 : L'un des Neuf arrive à Azkâhar en secret et prend la tête de la ville.

3005 : Une série d'escarmouche adviennent le long de la frontière entre Gondor et le Harad. Il y a de nombreux morts dans chaque camps avant que le Prince Imrahil ne mène une armée de Dol Amroth vers le Sud et repousse les Haradrim.

3006 : Boromir fils de Denethor mène un raid depuis le Harondor sur l'armée du Harad qui se rassemble. Il cause d'immenses pertes et obblige les Seigneurs d'Umbar à repousser leurs plans de plusieurs années.

3007 : La cité de Ratarn en Extrême Harad refuse d'envoyer des hommes et du matériel à l'armée qui se rassemble au Nord. Drôzhna est envoyé afin d'assurer sa collaboration. Au lieu de cela, il fait incendier la ville et massacrer ses habitants.

3010 : Une grande armée arrive à Khand et détruit la forteresse de Pazghar. Suladân contre attaque et tue le roi de Khand en combat singulier. Après la mort de son général, l'armée s'enfuit et se disperse. Suladân prend comme trophée l'armure de son adversaire.

3012 : Les Seigneurs d'Umbar offrent à Suladân le commandement de la grande armée du Harad rassemblée pour servire Sauron. Le chef de guerre refuse et retourne à Khand.

3017 : L'influence de Sauron s'étend sur les rois de Khand. Une alliance entre le pays et le Harad est signée. Suladân retourne à Badharkhan.

3018 : Suladân se voit offrir une fois de plus le commandement de la grande armée du Harad. Il refuse une seconde fois mais Drôzhna fait emprisonner les membres de sa famille. Suladân accepte alors l'offre en échange de leur libération.

3019 : L'armée Haradrim marche vers le nord. Suladân tue Drôzhna et prend le contrôle total de l'armée.
Bataille des champs du Pelennor et mort de Suladân.


Dernière édition par le Ven 17 Aoû - 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Halaïo Elbe

Halaïo Elbe


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 17/08/2007

Le Harad Empty
MessageSujet: Re: Le Harad   Le Harad Icon_minitimeVen 17 Aoû - 20:42

L'HISTOIRE DE SÛLADAN, LE SEIGNEUR SERPENT




Le Harad Newima10




Sûladan nait en 2974 du III Age, dans la Grande ville de Kârna.

Comme chaque enfant, Sûladan est entrainé au combat depuis sa plus tendre enfance, et comme chaque jeune et fier Haradrim, il manie la lance, l'épée, et l'arc. Le plus suprenant chez lui, était sa folle témérité envers un combat loyal, pour lui, assassiner une personne était aussi horrible que déloyal, aussi détestait-il l'arc, car en combat singulier celui-ci était trop facile a utiliser... C'est là la morale, du jeune Haradrim, mais c'est aussi là qu'il se fait bien voir par les Grandes personnes de Kârna.

Un Jour, alors des éclaireurs annoncent qu'une grande armée passe les berges de l'Arnen et marche droit sur l'ancienne capitale: Kârna. L'armée du Gondor est menée par Boromir, fils du grand chef du Gondor.
Sûladan en tant que Capitaine à la charge de tenir une partie de la ville pendant le siège, c'est là qu'il prouve sa force et sa capacité à tenir devant nombre d'ennemis.

La ville tombe en ruines, et commence à avoir une très mauvaise réputation, l'armée du Gondor est repoussée, mais la ville n'est plus la même. Sûladan décide de partir pour la cité des grand rois: Umbar. Les marchands parlaient d'une ville luxuriante, ou les rois étaient plus nombreux que les habitants, et que l'or était utilisé pour les murs des Palais.

C'était là l'idée de la cité que ce faisait aussi Sûladan, mais rien n'était plus faux, le jeune Haradrim arrive en plein dans la période de Rébellion, et est chargé de déjoué les plans des terribles Hasharii, par malheur, il doit tenir tête à Khârid Drôznha, l'un des plus terribles Hasharii ayant jamais vécu.

Déçu par la ville d'Umbar, et avec l'idée de créer une armée pour se libéré, lui et son peuple de l'emprise de ces gros seigneurs, il s'en va près de Khand pour former une tribu, aussi, les seigneurs d'Umbar craignent que les tribu près de Khand ne se révoltent, et n'attendent pas de tribut de ces dernières, c'est donc par le biais de la peur des seigneurs d'Umbar, que Sûladan devient un chef digne de ce nom.

Il est bien sur opposé maintes fois aux camps-frontières du Khand, ce qui lui vaut une grande réputation, Aussi va-t-il prendre comme trophée le masque/casque du chef de Khand qu'il affronte. Malheureusement, Sauron oblige les deux pays querelleurs de s'allier pour attaquer le Gondor. Sûladan va dans la ville de Badhârkhan, désireux de revoir la Mer. Mais il est suivi par Drôznha et ses acolites. Ceux-ci doivent lui donner les rênes de l'armée d'Umbar pour qu'il la dirige au Nord, mais Sûladan refuse. Les Hasharii prennent en otages la famille de Sûladan, mais celui-ci refuse, et on ne sait pas ce qui arrive à sa famille, Sûladan, fou de rage et se nomme le seigneur serpent, rassemble une terrible armée, et des lieutenants farouches, puis marche sur les villes-frontières du Nord, et se débarrasse personellement de Khârid Drôznha.

Le Harad Newima11




Libre de ses mouvements, il marche sur le Pellenor, et alors que les Rohirrims avancaient Sûladan, combattit le Roi des Rohirrims en combat singulier, et perdit la vie au cours de la longue lutte.

Le seigneur serpent reste un symbole pour le Gondor car, deux millénaires auparavant, Mârdat, avait conquis la moitié du Harad, et il avait affronté maintes fois le Gondor.

Le serpent est l'emblème du Harad, aussi, Sûladan le choisi pour montrer à quel point il voulait libéré son peuple, et c'était le seul moyen de montrer sa puissance aux Haradrim.


Le Harad 14306610



Sauron utilisa avec sagesse les Hommes Corrompus, car pendant maintes années ils étaient plus nombreux que les Orques eux-mêmes. Les Orientaux attaquèrent les nains. Car ils étaient les seuls à avoir la force et l'équipement pour faire face à ce peuple robuste. Les Haradrim s'occupèrent des paysans du Gondor, et les hommes de Khand, les Variags devaient se montrer la première fois sur les terres du Pellenor.

voili, voilu, toutes les sources sont bien sur de GW
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Harad Empty
MessageSujet: Re: Le Harad   Le Harad Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Harad
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques figurines du Harad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les Havres gris :: Le recueil des Havres gris :: Histoire des peuples de la terre du milieu.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser